3 eme Edition du Rallye Midi Minuit

MidiLe Circuit Automobile Cadours Laréole, en association avec le RMCC, organise son 3ième  Rallye Midi Minuit, le Samedi 21 Novembre

Le CACL est nouvellement affilié à la FFVE et le règlement du rallye reprend les articles des Randonnées Historiques type C.

Le parcours sera composé de 8 ZN ou TSR durant l’après-midi. Sur ces 8 ZN, d’environ 130 km, il y aura 40 contrôles. Les liaisons entre les ZN feront 100 km, auquel il faudra rajouter 120 km de liaison libre.

De retour à Cadours, les Participants, après s’être restaurés, repartiront pour une Super ZN, de nuit, de 120 km, avec là aussi 40 contrôles.

Si la Vie de L’Auto, avait titré l’année dernière, « Toute erreur interdite », il en sera de même cette année et la navigation sera le Juge de Paix de la Super ZR et surement du Rallye.

Nous vous informerons , 15 jours avant, du détail des ZN, en vous fournissant une table des moyennes, où il vous sera précisé le  point km de changement et la moyenne recommandée. Seul la dernière ZN restera secrète, au niveau des moyennes recommandées, jusqu’au briefing du Samedi soir.

Pour les débutants , dont le nombre sera limité à 10 équipages, nous proposons une balade au road bock. Le montant de l’engagement  sera de 150€, et aucun décompte des points, tel que prévu dans le règlement, ne sera fait. Ils pourront faire tout ou partie du parcours.

Une horloge, réglée sur l’Horloge Parlante, donnera l’heure aux participants.

Elle sera installée à Cadours, lors des vérifications, et au départ des ZN 1 – 5 et 9( ou Super ZN).

Les contrôles seront réalisés avec le système Chronopist. Chaque véhicule sera donc équipé d’un émetteur, placé sur la vitre arrière droite ou à défaut sur la carrosserie, pour les véhicules de type cabriolet, ne disposant pas de vitre.

Tout au long du parcours, des balises seront positionnées afin de contrôler la vitesse des participants. Leur emplacement est secret.

Il y aura, en particulier, des balises installées à l’entrée et à la sortie de certains village, ou la vitesse devra être respectée.

Dans le cas contraire de lourdes pénalités seront appliquées.

Exemple : Traversée limitée à 30 km /h, longueur de la traversée contrôlée : 1km, durée de la traversée 2mn .

Temps mesuré  1’ 30 ‘’,soit une vitesse moyenne de 40 km/h.

La pénalité sera de 100 points, soit 10 pts par km/h supérieur à la moyenne recommandée.

IL n’y aura pas de contrôles dans les 500m suivants une agglomération.

Pour la Super ZN les temps seront enregistrés au 1 /10 de seconde et le fléché métré réalisé au mètre.